
… pour répondre à l’urgence démocratique, sociale et écologique.
Une convergence d’associations et de citoyen.nes a vu le jour pour encourager la convergence des revendications pour éviter un retour à « l’anormal ». Ils se rassemblent sous le nom « Faire Front » et encouragent à se mobiliser pour que le monde de demain ne soit pas une version cauchemardesque du monde d’avant le Covid !
« Nous refusons que les plus pauvres, les femmes, les personnes précarisées et les travailleur.euses paient le prix de la crise. Nous refusons d’abandonner le combat pour sauver notre planète. Nous refusons que la démocratie et les libertés restent confinées. Nous avons besoin, en urgence, d’un tournant écologique et social. Et, pour cela, nous reprenons notre droit de nous réunir, d’agir collectivement et de manifester, sans lequel il n’y a pas de démocratie. »
Faire Front rassemble déjà plus d’une centaine d’organisations et de collectifs, et de très nombreux citoyen•nes. Le Réseau en fait partie via la plateforme AIA (Agroecology in action). Plus d’infos www.fairefront.be