
Voici déjà la troisième édition du Gasap on Tour. Pourquoi si vite ? Parce que nous l’organisons de concert avec la commune d’Ixelles, dans le cadre d’un marché qu’elle organise le lundi 7 juin place Flagey de 16 à 20h, dans le cadre de la semaine du bio. On ne pouvait rêver mieux comme caisse de résonance !
Si c’est un marché normal, pourquoi faisons-nous des précommandes? Ben, pour ça :
- Les précommandes garantissent aux prods un minimum de ventes assurées (ils/elles sont sûr.es de ne pas venir pour des clopinettes). Et vu l’investissement en temps, ce n’est pas rien !
- S’il pleut des chats et des chiens ce jour-là (pure spéculation :-), les ventes aux chalands seront limitées. Du coup, ils auront au moins les préventes…
Propagez cette info au-delà des Gasap à vos ami.es, amant.es, voisin.es, collègues, famille, car, comme le marché est ouvert à tous.tes, ils/elles pourront rencontrer les prods du Réseau, tester leurs produits, et boire une pinte de la Brasserie du Renard en grignotant des carottes lacto-fermentées 🙂
Grâce à notre système de vente en ligne (via la plateforme Cagette), pas besoin d’être inscrit.e à un GASAP pour commander. Jouez collectifs ! Un.e membre d’un Gasap peut ramener les commandes de tout son groupe…
Pour voir l’offre et passer commande avant le lundi 31 mai à 18h00 c’est par ici ! Et scrollez bien, il y a beaucoup ! Encore plus que les fois précédentes…
Au menu de la vente
Les nouveaux venus
- La Ferme de Stée (Ciney) avec des produits laitiers, des fromages, de la viande de porc et d’agneau
- Les Moutons bruxellois, avec de la laine, à tricoter ou brute de décoffrage
- Les Piments de Fati, avec des pâtes de piment, verte et/ou rouge

Puis les habitués…
- Les champignons de Permafungi (pleurotes, shiitake, eryngi, kit pour faire des pleurotes soi-même), puis des jolies tasses en marc de café !
- Les pâtes fraîches de Sara Lenzi, Entre Nous.
- Les légumes lacto-fermentés de Terra Fermenta

- Les pains et biscuits de Graine de Vie (et un pain aux pépites de chocolat, mmmmh!)
- La viande (de bœuf), les fromages et oeufs de Koen de Rom (attention: info à lire ci-dessous!)
- Les bières de la Brasserie du Renard (deux nouvelles bières de saison : l’Embrasée et la Diablesse) + Inch’Allah, un petit bar et la possibilité de consommer sur place !
- Les pâtes à tartiner (ou à plonger le doigt dedans) de Eugène Chocolatier. Nouvelle recette : cacahuète sésame!
- Les jus de fruits de Fruit Collect et ‘t Fruitratje.
- Les sirops (pas de Liège), huile de noix de ‘t Fruitratje.
- Les tisanes des Herbes de Bruxelles (Ferme urbaine)
- Le miel de printemps et les céramiques de Dieter Telemans (ils ne sont pas en prévente, vous devez venir sur place ! Si, si !)
- Des plants de fruitiers et aromatiques de Edouard Menet. Pas de petits fruits en prévente, mais bien sur place, Inch’Allah si le temps veut bien.
- Des cochonnailles de porcs pas comme les autres, les Mangalica de Graines de Vie. C’est pas donné, mais c’est à essayer une fois dans votre vie !
- Le Kombucha de Utopi (et un vinaigre de Kombucha, à tester)
- Le chutney de tomates vertes de Quentonafaim (réalisé avec surplus de tomates de nos prods)
- Et, last but not least, Maarten de Levensbron vendra ses légumes (pas de prévente, mais venez vider son étal!)

Mode d’emploi de la vente
1. Vous vous rendez sur la boutique Cagette créée pour l’occasion :
http://app.cagette.net/group/11218 (partagez ce lien !!!)
2. Vous passez commande (jusqu’au 31 mars à 18h). Mode d’emploi ici, si ça ne vous semble pas clair. Attention, pour enregistrer votre commande, vous devez impérativement cliquer sur le mode de paiement !!!!
3. Vous payez directement votre commande par virement (seul le paiement validera votre commande). Le numéro de compte est indiqué à droite sur la page d’accueil.
4. Vous diffusez largement l’info autour de vous : cette vente est ouverte à toustes !
6. Vous venez chercher vos bazars le lundi 7 juin entre 16h et 20h place Flagey. Vous en profitez pour inviter tous vos potes à prendre un verre avec vous pour l’occasion 😉
Pour diffuser l’info, vous pouvez partager cette page !
Les produits de Koen Derom
Important ! La viande de Koen est vendue au kilo, et les colis par 5 ou 10 kilos. Parfois, ce n’est pas possible d’obtenir le poids exact à la découpe.
Si le morceau de viande ou le colis commandé diffère trop du poids prévu, Koen vous fera payer les quelques euros de surplus, ou vous remboursera si le poids est inférieur à la commande. Donc, prévoyez un peu d’argent cash pour pouvoir le payer, le cas échéant.