
Partant de son expérience de Gasapienne la réalisatrice nous emmène à la rencontre de réseaux citoyens qui, en Europe, tissent de nouveaux modèles de partenariats directs entre consommateurs et paysans.
Le film questionne notre expérience et ces enjeux de manière pertinente.
Le réseau des GASAP vous propose donc de l’utiliser comme outil de réflexion, sensibilisation et débat. C’est une belle occasion de partager et faire connaître les enjeux de notre démarche en créant du lien dans nos quartiers autour de l’agriculture paysanne et l’alimentation durable.
Pratiquement
Pour une projection dans votre GASAP : On vous prête le DVD pour votre vision ou vous en achetez un via le site de Athanor
Pour une projection-débat ouverte au public de votre quartier : Le réseau des GASAP prend en charge les frais liés aux droits de diffusions (soit 100 € pour une salle de moins de 200 sièges. Ces frais seront remboursé par le RACC).
Il vous faut trouver une salle occultée, le matériel de projection (écran, projecteur, lecteur DVD ou Blu-ray, amplification sonore) et faire la promotion.
Athanor mettra à votre disposition :
le support du film ( DVD-Blu-ray, DCP)
le matériel promotionnel de base du film : bande annonce + liens internet + photos + dossier de presse + affiches 40/60 + un modèle de flyers A5 qu’il faudra compléter avec les informations de votre projection et imprimer.
Si vous voulez inviter la réalisatrice pour le débat :
Idéalement il faut prévoir 60 € de défraiement… Mais comme elle est gasapienne, elle est prête à venir sans défraiement dans le mesure de ses disponibilités.
Le Réseau peut aussi vous aider à trouver des intervenants (membres du Réseau des GASAP ou producteurs).
Contact organisation de la projection-débat : projection-autrement@gasap.be