
Dans toutes les grandes villes (Bruxelles, Liège, Namur, …) des rassemblements auront lieu. Cette journée permet de rencontrer les paysan(ne)s, les citoyen(ne)s et les associations qui s’organisent pour défendre l’agriculture paysannes de nos régions et d’ailleurs dans le monde.
Nous étions nombreux-ses à venir planter des patates le 17 avril 2014 et 2015 pour dénoncer le manque d’accès à la terre pour les paysans. Pour ceux-celles qui n’étaient pas là ou pour qui c’est loin, cliquez-ici pour voir les images ou la vidéo
Cette année, nous remettons le couvert autour de la même thématique !!
DISCUSSIONS – INTERPELLATIONS – PLANTATIONS – EXPOS – CONCERTS
Afin d’informer et de mobiliser un plus grand nombre de personnes sur la thématique de l’accès à la terre et des luttes paysannes, collectifs, associations et groupes en tout genre organisent toute une série d’activités le 17 avril dans plusieurs villes (Bruxelles, Liège, Namur, Ath) ainsi que sur des terres agricoles menacées (De Libramont à Haren). Rejoignez-les ! Du matériel de mobilisation est disponible. Infos sur le site web.
> A Namur : plantation de patates, visite de ferme et conférence-débat.
> A Liége : Deux jours d’activités le samedi 16 avril et dimanche 17 avril
> En province du Luxembourg : rencontre – débat sur l’accès à la terre, plantation de céréales, action symbolique …
> A Bruxelles : Découvrez des terrains qui sont déjà des lieux de production et de foisonnement d’initiatives citoyennes incroyables… mais aussi des terres potentielles ou menacées: Tour à velo, expo, mains dans la terre, assemblées.
> In Vlaanderen : Boerenforum eerlijke prijzen in de melkveehouderij
> Et ailleurs : Journée de travail et assemblée à Rebais, plantation au signal de Botrange…
Au plaisir de vous y retrouver très nombreux-ses.
Plus d’informations