
Focus sur deux dossiers 2022…
Gasap par quartier : nom de code GPQ
Nous avions décidé, cette année, d’aller à votre rencontre, près de chez vous. C’est désormais chose faite ! De juillet à décembre, nous avons rencontré environ 68 groupes sur les 75 membres effectifs, lors de 12 rencontres conviviales assez similaires aux Gasap’Cafés à l’ancienne, en vous demandant « comment ça va chez vous? » et en vous résumant l’actu du Réseau. L’intérêt de la formule par quartier, c’est que vous pouvez partager des préoccupations communes et des bons tuyaux. Nous espérons que ces mises en contact vous permettront de nouer des liens avec les Gasap voisins.
Parmi les choses entendues, je soulignerai celles-ci:
- Vous étiez heureux.ses de rencontrer vos voisin.es
- Certaines personnes ont enfin compris qu’il ne faut pas avoir peur des visites SPG
- Vous trouvez parfois qu’on vous assomme d’infos… On va faire attention, c’est promis !
Si tout va bien, on remet ça en 2023. A moins qu’on ne change la formule, et qu’on organise des réunions avec tous les groupes d’un.e même producteur.rice ? Qu’en pensez-vous ?
Gasap on Tour : nom de code GOT
Quatre marchés ponctuels vous ont permis de découvrir les « autres produits » de nos prods. Chez Molleke, à Flagey, au Logis Floréal, et à Mundo-B. Là aussi, nous avons essayé de diversifier les lieux pour toucher un public plus large.
Pour l’an prochain, nous revisiterons la formule, pour mieux répondre aux attentes des mangeur.euses et des des prods. Si vous avez des envies, des idées, participez à la réflexion. Faites-nous part de vos propositions.