
Ça y est, on plonge des deux pieds dans la question de l’accès à l’alimentation durable pour des populations plus précaires. Grâce à un financement de Bruxelles Environnement pour accompagner le projet « 1 hectare pour Bruxelles », nous allons travailler à mettre en place des Gasap sociaux à Bruxelles.
Pour porter cette mission de un an, nous avons engagé Noémie, qui a rejoint notre équipe début février. Présentation !
J’aime danser (matin et soir), partager un bon repas, cuisiner, échanger, débattre, refaire le monde, lire, écrire, rire, rêver, chiller au soleil… Et j’ai besoin de m’engager dans des projets qui servent le bien commun…
Noémie a grandi à Boitstort, en bordure de la magnifique Forêt de Soignes. Ses plus grands moment de joie, elle les vit entourée de nature et de ses grands amis les arbres. Elle vit à Ottignies depuis peu mais sa soif de découvrir le monde, de rencontrer d’autres cultures et modes de pensée l’a amenée à voyager et vivre à l’étranger (Angleterre, Espagne, Pays-Bas, Portugal). Cela lui vient sans doute aussi de sa formation en sociologie, anthropologie et sciences politiques et de ce besoin viscéral de comprendre la société qui l’entoure.
Assez éclectique, elle a travaillé dans le secteur culturel, en soutien aux artistes, et dans différentes fermes bio à l’étranger et dans le Brabant wallon. Elle développe aussi des projets artistiques autour entre autres du mouvement, de la danse contemporaine, de la poésie etc. Elle s’intéresse à des modes de vie plus résilients, respectueux du vivant, à la permaculture, l’agroécologie, les plantes médicinales, aime les animaux, les pratiques corporelles (mouvement, yoga, danse contemporaine, cirque, conscience corporelle etc…), voyager, apprendre des langues, et apprendre de manière générale.
Bienvenue à elle, et du coup voici notre nouvelle équipe millésime 2023 au complet !
