Le réseau des GASAP

Le Réseau des GASAP est une asbl qui fonctionne grâce au travail de 4 employé.e.s et d’une vingtaine de bénévoles répartis en 5 équipes de travail.

Les objectifs

Les objectifs

L’aide à la création de GASAP

L’enjeu est de soutenir la création de nouveaux GASAP, de façon à soutenir un nombre grandissant de producteur.rice.s.

Diffuser le modèle GASAP

Grâce à ses projets et à ses nombreux échanges avec les organisations partenaires, le réseau des GASAP participe au débat public concernant l’agriculture et l’alimentation.

Relier producteurs et consommateurs

Le réseau organise et nourrit le lien entre mangeur.euse.s et producteur.rice.s. Il informe, communique,mobilise et quand cela s’avère nécessaire, joue le rôle de médiateur.

Pourquoi faire partie du Réseau des GASAP ?

Parce que c’est un mouvement citoyen

Parce que c’est un mouvement citoyen

Le réseau relie, fédère et représente mangeur.euse.s et producteur.rice.s pour que cette initiative citoyenne résonne politiquement aussi. Plus le circuit est court, plus les mangeur.euse.s et les producteur.rice.s sont liés. Pour les fédérer dans la joie et la bonne humeur, le réseau a mis de nombreux rendez-vous en place: newsletter, GASAP’cafés, assemblées générales… Autant de manière de rester proches et d’affirmer notre positionnement politique. Ca vous parle ?

Parce que plus on est nombreux, mieux on nous entend

Parce que plus on est nombreux, mieux on nous entend

Se nourrir via un GASAP, c’est faire le choix d’une consommation différente. Une manière de dépasser les pratiques du système dominant. Parce que pour certains mangeur.euse.s, c’est aussi un acte politique, le Réseau des GASAP participe autant que possible aux débats publics et aux événements militants alternatifs. Et plus le réseau compte de GASAP, plus il pèsera dans le débat. Alors, vous venez ?

Parce qu’ensemble, on est plus forts

Parce qu’ensemble, on est plus forts

Plus le réseau est grand, plus on a d’expérience, mieux on la met en commun et meilleure est l’entraide entre les GASAP. Il est important que les mangeur.euse.s et les producteur.trice.s soient dans un réseau, pour maintenir le lien avec les autres GASAP et producteurs, pour participer aux moments d’échange, faire circuler les informations du et vers le Réseau, mais aussi pour recevoir de l’aide (recherche de nouveaux membres, difficultés dans le groupe ou avec le producteur) ou bénéficier
de l’accès à de nouveaux produits, etc.

Qui est le réseau des GASAP ?